Echos de Montréal
30 octobre 2006

Montréal-Rochefort

De retour en France depuis jeudi matin. Le vol s'est bien passé. Quelques jours de repos le temps de se remettre du décalage horaire, plus difficile dans ce sens puisque l'on passe presque une nuit blanche. J'ai fait remplir la fiche d'évaluation du stagiaire...
25 octobre 2006

Goodbye Montréal !

Ma valise est bouclée. Je rejoindrai l'aéroport Trudeau dans 2h30. Mon arrivée est prévue jeudi vers 8h. A bientôt Montréal, Luce

Voici la salle de rédaction de La Presse Et là, c'est moi devant un bureau...

Le parc Lafontaine est situé dans un quartier de Montréal que j'aime beaucoup. Et je suis assez fière d'avoir réussi à saisir ces écureuils... Quelques maisons typiques de Montréal avec un escalier extérieur, près du même parc:

Ce blog n'a pas été alimenté depuis quatre jours car j'étais partie en Mauricie et je n'avais plus accès à internet. Mon stage s'est donc terminé vendredi soir. Quatre semaines qui se sont écoulées trop vite... J'ai continué à couvrir des conférences...
19 octobre 2006

"C'est oùùùù le Montréal souterraiiiiiin?"

Remarque d'une collègue aujourd'hui: "J'ai rencontré des compatriotes à toi qui m'ont demandé: (prenant l'air niais du touriste qui se respecte) C'est où le Montréal souterrain ? Parce que vous, les Montréalais, vous vivez sous terre l'hiver... (elle...
18 octobre 2006

Parc de la Mauricie

Ce week end, le dernier de mon séjour, je dois aller en Mauricie. L'occasion de vous présenter le Parc national du Canada de la Mauricie, recouvert d'immenses fôrets mixtes où se nichent plus de 150 lacs de diverses tailles. Il s'étend sur 536 km2 et...
17 octobre 2006

Finie la politique spectacle !

André Boisclair, le chef du Parti québécois, l'a promis: il a l'intention d'aller au-delà de la politique spectacle et des petites phrases assassines. Il veut parler des préoccupations des vrais gens. Comme en France, les affrontements politiques se tranforment...
15 octobre 2006

Amiante chrysotile: Canada 1 - France 0

Au canada, l'industrie de l'amiante est soulagée depuis que la communauté internationale a estimé que l'amiante chrysotile n'était pas une substance dangereuse. Les pays européens, notamment la France, voulaient faire inscrire le chrysotile sur la liste...

Alberta et Ontario, les mauvais élèves

Pour compléter le post d'hier: selon deux associations environnementales, les 300 entreprises les plus polluantes du Canada émettent plus de gaz à effets de serre (GES) que l'ensemble du trafic routier, ferrovière et aérien qui traverse le pays. Et la...