Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Montréal
Archives
24 octobre 2006

Voilà, c'est fini !

Ce blog n'a pas été alimenté depuis quatre jours car j'étais partie en Mauricie et je n'avais plus accès à internet. Mon stage s'est donc terminé vendredi soir. Quatre semaines qui se sont écoulées trop vite... J'ai continué à couvrir des conférences de presse, à travailler à partir des résultats d'une enquête et même à traiter un sujet à partir du courrier des lecteurs de La Presse. Avec un article publié chaque jour, j'ai écrit au total une vingtaine de papiers sur des sujets très divers. J'ai noté quelques différences avec la pratique journalistique française tout au long de mon stage, des différences sur lesquelles je reviendrai plus tard. Mais globalement, la pratique, les sources d'information et les sujets traités sont les mêmes. On rencontre les mêmes problèmes, les mêmes enjeux politiques, sociaux, économiques et culturels au Québec et en France. Je profite de mes derniers jours pour faire quelques achats, photographier des coins que j'ai appréciés et découvrir encore et toujours. Hier soir, j'ai par exemple assisté à un match de hockey au Centre Bell entre l'équipe de Montréal, Les Canadiens, et les Sabres de Buffalo. Les Sabres l'ont emporté 4 à 1. Le hockey, qui est le sport national, connaît un fort engouement mais sans les débordements que l'on observe dans le football en France. L'esprit du jeu est bien plus respecté. Il n'y a pas de CRS à la sortie pour faire face aux affrontements, aux supporters déchaînés. Et c'est un sport très fun à regarder, avec de l'action, du dynamisme, de la technique. Et surtout pas de joueur se roulant par terre et faisant semblant d'avoir pris un mauvais coup ! P1000458
Publicité
Commentaires
Echos de Montréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité