Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Montréal
Archives
19 septembre 2006

J-1: Dernières vérifications

Mon vol est confirmé. Apparemment, le Canada ne fait plus partie de la liste des pays qui interdisaient d'emporter certains produits (dentifrice, produits de beauté, gel, liquide...) depuis la découverte d'un complot terroriste visant les lignes londoniennes cet été.

Ma valise est quasiment prête. L'écharppe y côtoie les petits hauts... Là-bas, ce sera l'automne: Le climat peut être doux comme il peut être pluvieux. On m'a surtout conseillé d'emporter plusieurs épaisseurs à enfiler et à retirer (polaire, anorak) facilement plutôt que des gros pulls. J'ai le droit à deux bagages en soute d'un poids maximum de 23 kilos chacun, ainsi qu'à un bagage en cabine (en plus du sac à main ou de l'ordinateur...) dont le poids ne doit pas excéder les 12 kilos. J'en suis loin: ma valise ne pèse que 16 kilos.

Valise

Quelques ouvrages à parcourir avant et pendant le séjour: le Guide du participant de l'OFQJ (très bien fait; la feuille de route y est très utile notamment), l'édition 2006 Pile et Face, France et Québec: portraits croisés; un guide de voyage et un ouvrage magnifique de Rolf Hicker et Yves Bridault "Canada, une autre Amérique":

P1000075

Publicité
Commentaires
T
Petite question...y'a pas qu'un "p" à écharpe????hi hi hi!!!!<br /> Sinon, c'est sympa et les photos sont splendides.....bon voyage et gros bèques aux canadiens!!!!!
Echos de Montréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité